Pourquoi
"Une main pour Demain" ?

Une main pour Demain symbolise l'accompagnement global de l'enfant et de sa famille

LOGO.png

Il existe deux significations à son nom :

Sa première signification (demain) désigne une main tendue pour l'avenir de votre enfant.

C'est-à-dire accompagner et soutenir votre parentalité pour lui permettre un développement harmonieux.

Sa deuxième signification (deux mains) désigne la main du parent et la mienne qui soutiennent ensemble l'enfant dans son développement.

Les mains décrivent aussi mon soutien vers un autre professionnel pour lui permettre d'avoir des clés supplémentaires dans son accompagnement quotidien auprès des familles.

 

Qui suis-je ?

 

Puéricultrice Indépendante

Consultante en Périnatalité

Accompagnement et Soutien à la Parentalité

Curriculum Vitae
Snapchat-1689046888.jpg

Stéphanie TOMASINI

Je suis Infirmière Diplômée d'État depuis 2016 (Marseille) et Puéricultrice Diplômée d'État depuis 2018 (Montpellier).

Mes expériences professionnelles auprès de l'enfant en milieu hospitalier et extra-hospitalier sont multiples.

Je suis également jeune maman depuis fin 2021.

 

Mes expériences professionnelles :

  • Le bloc opératoire pédiatrique m'a permis de développer davantage un relationnel primordial (car rapide) auprès de l'enfant et de ses parents (accompagnement, soutien, réassurance vis-à-vis de la chirurgie et de la séparation temporaire).

  • La maternité, la pédiatrie (générale, urgences) et la néonatalogie m'ont permis de perfectionner mon accompagnement et mon soutien à la parentalité dans différentes situations d'hospitalisation (allaitement, peau-à-peau, gestion de la douleur, écoute active ...)

  • Le multi-accueil m'a permis d'observer le développement de l'enfant, l'apprentissage de son autonomie en lien avec la pédagogie de la structure permettant la motricité libre. J'ai pu développer mes compétences en terme d'alimentation (diversification, DME, continuité d'allaitement maternel en structure ...) et d'accompagner les parents mais aussi les professionnels.

De ce fait, ma formation initiale de puéricultrice m'a permis d'avoir de nombreuses connaissances et de compétences professionnelles concernant l'enfant dès sa conception, puis de sa naissance à sa majorité, ainsi que sur l'accompagnement parental.

Toutefois, mon parcours s'étant dédié principalement aux jeunes enfants, je souhaite pouvoir continuer d'accompagner et de soutenir les jeunes parents (ou futurs) de la grossesse aux premières années de vie de l'enfant.

Je souhaite également pouvoir proposer mon soutien aux professionnels de santé et de la petite enfance pour qu'ils puissent obtenir des clés supplémentaires dans leur quotidien auprès des parents. C'est donc pour cela que j'ai souhaité me former davantage (et je continuerai de me former) pour avoir des connaissances actuelles et précises dans chaque domaine qui vous sont proposés.

Par la suite, je me suis également formée à diverses spécialités : haptonomie, allaitement, portage, sommeil, massage bébé et

je continuerai de me former pour pouvoir vous accompagner au mieux et vous soutenir dans votre parentalité.

L'accompagnement et le soutien à la parentalité font partie intégrante de ma profession de puéricultrice !

En effet, accompagner signifie "Être à côté de ...", ce qui signifie que mon rôle ne sera jamais de faire à votre place en tant que parent.

Toutefois, je serais là pour vous accompagner et vous soutenir dans VOS choix pour que ceux-ci puissent (réellement) avoir du sens pour vous et pour votre enfant !

Mes formations complémentaires :

  • Monitrice de portage (TELP) ;

  • Consultante en lactation au (CREFAM) ;

  • Formation sur le sommeil et le rythme de l'enfant (PROSOM) ;

  • Haptothérapeute certifiée en Haptonomie Périnatale et Puériculture (École d'Haptonomie) ;

  • Sommeil, éveil et besoins du nouveau-né : organiser les soins en équipe et soutenir la parentalité (Co-naître) ;

  • Instructrice en Massage bébé (AFMB).

 

Je vous remercie d'avance pour votre confiance !

Logo TELP.png
Logo AFMB.jpg