breastfeeding-2428378_1920.jpg

Allaitement maternel

mais aussi accompagnement et soutien pour les mères non-allaitantes

Le lait maternel est le premier mode alimentaire de l'Homme depuis le début de l'humanité.

Il est donc biologiquement le plus adapté à un nouveau-né/nourrisson humain. En effet, sa composition évolue et s'adapte pour répondre au mieux aux besoins physiques, cognitifs, immunitaires ... et bien sûr alimentaires de votre bébé.

Pour cela, je vous propose un accompagnement sur une base de 3 séances pour favoriser un bon démarrage à l'allaitement :

  • Une première consultation prénatale pour vous expliquer la physiologie de l'allaitement, ses bienfaits,

les potentielles difficultés que vous pourrez rencontrer, tout en vous donnant des informations sur le lait artificiel ;

  • Une deuxième consultation au retour à domicile pour vous accompagner et vous soutenir au démarrage de votre allaitement (le jour même ou le lendemain), sinon plus tard avec suivi par téléphone, si besoin, entre temps ;

  • Une troisième consultation voire plusieurs consultations par la suite (entre le 10ème et 21ème jour de vie de votre bébé)

en fonction de l'évolution de votre allaitement et de vos besoins.

Toutefois, des consultations seront possibles à tout moment à votre domicile ou par VISIO pour la demande de votre choix, comme par exemple sur la reprise du travail, l'accueil en crèche ou chez une assistante maternelle, etc.

Chaque séance sera à programmer au fur et à mesure (il n'y a pas d'engagement) en fonction de vos attentes et de vos besoins.

CONSULTATIONS INDIVIDUELLES 

En prénatal et en post-partum

Informations collectives

En prénatal ;

Groupe de parole entre mères

Consultante en lactation formée au CREFAM